La Pologne est un grand pays varié, avec un bon potentiel touristique. Contrairement à ses voisins tchèque, slovaque, lituanien et ukrainien notamment, ça n'est pas du côté de la capitale que l'on trouve le plus grand intérêt. Varsovie a malheureusement entièrement été détruite pendant la Deuxième Guerre Mondiale et sa nouvelle apparence est celle d'une capitale européenne moderne et agréable à vivre, mais sans atout particulier. C'est en effet à Cracovie que l'on trouve les plus beaux hôtels de luxe en Pologne.

Cracovie : une joyau d'architecture

cracovie

Cracovie est un musée géant à elle seule. Sans compter la proximité de visites tels que les camps de concentration d'Auschwitz et les Mines de Sel.

La Pologne possède également avec Gdansk une jolie station balnéaire sur le mer Baltique et avec Zakopane, une station de ski réputée, au pied du massif des Tatras dans les Carpates.

Sandomierz

Les touristes apprécieront également Sandomierz, bourgade entre Cracovie et Varsovie et Zamosc, un chef d'oeuvre de la Renaissance, ainsi que Wroclaw et ses airs allemands, les Lacs du Nord, les Chateaux à l'Ouest, les Eglises en bois, etc.

Autres rubriques utiles

Tourisme en Pologne

Médiathèque sur la Pologne