https://www.easyvols.fr/ est un comparateur de vols fort utile pour la Pologne, car les compagnies régulières multiplient les offres promotionnelles pour ce types de destinations. Easyvols permet de déterminer en deux clics la meilleure solution pour un trajet donné.
Le Palais de Rogalin se trouve à environ 15 km au sud-est de Poznan entre Kórnik et Mosina. Le Palais de famille Raczynski, construit dans le style baroque et classique, renferme une magnifique galerie de peintures : Monet, Delaroche, Malczewski, Wyczólkowski, Boznanska, etc et une superbe collection de porcelaines, meubles et objets d`art. Vous pourrez faire une promenade dans un magnifique parc avec une allée où l'on trouve les plus vieux chênes de Pologne, dont le doyen a plus de cinq cent ans. Vous pourrez également admirer la beauté du "Jardin Francais", avec ses statues mythologiques.
Le Château de Kórnik à 20 km au sud ouest de Poznan, près de la Nationale 42 est un château-musée et également une annexe de la bibliotheque de l`Académie Polonaise. Construit dans le style de néogothique anglais, il offre une galerie de tableaux de peintres polonais et étrangers tels que Norblin , Grottger et Bacciarelli. Il abrite également une collection de porcelaines, de trophées de chasse, d`armes ainsi qu'une bibliothèque de 300 000 volumes, dont la premiere édition de l'ouvrage de Copernic " De Revolutionibus" et les manuscrits de grands classiques de la littératures nationale polonaise comme Mickiewicz et Slowacki. Pensez de même à consacrer une demi-heure à l'Arboretum, un des plus grands parcs polonais de ce genre fondé en 1830 par T. Dzialynski dans le style anglais, avec trois mille espèces d`arbres du monde entier.
A cinquante km à l'ouest de Poznan, près de la route de Varsovie se trouve la ville de Gniezno, dont le nom est tiré du mot polonais "Gniazdko", qui signifie "nid d'aigle". Il s'agit de l'une des plus anciennes agglomérations de Pologne, et c'est l'ancienne capitale des Polanes, tribu slave qui a donné son nom au pays. C'est là que se trouve la tombe de saint Wojciech (Adalbert), martyr et l'un des premiers missionnaires qui ont entrepris de convertir les slaves. La ville est associée avec les deux dates fondatrices de la Pologne : le baptême du roi Mieszko I (premier souverain polonais catholoique) en 996 et la visite en l'an 1000 de l`empereur allemand Otton III, se rendant en pélerinage sur la tombe du saint, qui a reconnu l'indépendance de l'église polonaise (métropoloite de Gniezno). Peu de vestiges de cette lointaine période existent encore, mais la ville est chargée d'histoire, et la cathédrale très intéressante. C'est Gniezno que choisirent au mois de juin 2000 sept chefs d'Etats européens (Pologne, Allemagne, Lithuanie, Tchequie, Hongrie, Ukraine et Slovaquie) pour se rencontrer et déclarer leur volonté commune d'élargir et de consolider la communauté européenne.