Varsovie est une des capitales européennes les plus vertes avec le quart de sa surface composée d’espaces verts, plus de 100 km de pistes cyclables et nombre de parcs de loisirs, de loisirs et autres activités sportives. La ville compte des dizaines de musées ou institutions artistiques, un opéra mondialement connu et des festivals internationaux. Elle se caractérise également par ses gratte-ciel et ses grands boulevards qui quadrillent la ville. La vie en hiver est ralentie, en particulier à cause de la nuit qui arrive dès 16h.

Le coût des logements à Varsovie est proche de celui des grandes capitales européennes. Les expatriés vivent souvent dans les quartiers résidentiels, et notamment à Zoliborz (au nord de Varsovie), Wilanow (au sud de Varsovie) et Saska Kepa (à l'est de Varsovie). Dans de tels endroits, le loyer mensuel en non meublé est d'environ 450 euros pour un studio non meublé, 1000 euros pour un appartement de deux ou trois pièces et 2000 euros pour une villa.

Le prix à l'achat du m² dans un appartement neuf varie de EUR 250 dans la voïvodie de Slaskie, dont Katowice est la capitale, à EUR 750 à 1200 à Varsovie. L'achat d'un appartement par un étranger ne nécessite plus d'autorisation et l'achat immobilier par les étrangers a été significativement simplifié.

Dans les autres rubriques

L'Expatriation en Pologne

 

Médiathèque sur la Pologne