Les Polonais constituent une minorité très importante aux Etats-Unis, qui se retrouve surtout concentrée dans quelques grandes villes du Nord de la Côte Est du pays. Avec une population estimée à environ 210 000 personnes, les Polonais de Chicago représentent environ 7 % des habitans de la ville. La partie du centre-ville où se trouvait historiquement la plus forte concentration de Polonais est encore aujourd'hui souvent dénommé "Little Warsaw".

Que faire et que voir à Chicago

L'État de l'Illinois regorge d'attractions, et en particulier sa capitale. Chicago. Troisième ville la plus peuplée des États-Unis, elle offre une large combinaison d'offres touristiques, notamment en termes de festivités et d'événements culturels. Ceux qui apprécient l'architecture américaine ne manqueront pas d'être impressionnés par la Sears Tower et le Hancock Centre, qui figurent parmi les plus hauts gratte-ciels du monde. Chicago est également le siège de plusieurs écoles et universités parmi les meilleures au monde, et celles-ci se visitent.

Se rendre à Chicago

L'accès à Chicago est facilité par la présente de deux aéroports majeurs : l'aéroport international de Chicago Midway et l’aéroport international d’O’Hare. Toutefois, pour des raisons administratives incompréhensibles, les citoyens Polonais doivent faire une demande de Visa pour se rendre à Chicago ou dans n'importe quelle vile des Etats-Unis. Le pays n'est en effet pas encore éligible au programme esta, qui est un Système électronique d'autorisations de voyage permettant de voyager aux États-Unis et d'y séjourner pour quatre-vingt-dix jours. Cependant, cette situation devrait changer très prochainement. La Pologne est en effet un allié indéfectible des Etats-Unis, et l'arrivée de Trump au pouvoir n'a absolument pas changé la donné, au contraire.

Médiathèque sur la Pologne